"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que les Vendéens sont à bout de forces et que la défaite approche, les derniers combats contre les Bleus républicains s'annoncent sans espoir. Julien Dampierre décide de se mêler aux soldats qui occupent le village de la Guyonnière afin de récupérer le trésor. Il est cependant suivi par l'aubergiste et trois Vendéens déserteurs. Ceux-ci convoitent également le même coffre qui serait caché dans une tombe du cimetière. Endossant l'uniforme républicain, Dampierre s'introduit dans le camp retranché.
Suite à des rivalités entre officiers républicains, le camp est levé, les troupes rejoignent celles du général Haxo en vue d'encercler les Vendéens menés par Charrette.
Dampierre est près du but, il s'apprête à déterrer le trésor lorsque deux hussards, eux aussi initiés, veulent s'emparer du même objet de convoitise. S'ensuit une lutte sanglante dans le petit cimetière du village.
Loin désormais de la grande épopée vendéenne, Julien Dampierre et Ariane en sont à l'heure des comptes et de la vengeance, car de Bellemort et la Marquise sont toujours là, alors qu'Ariane pleure la mort de son père.
Si l'intérieur de l'album est mis en couleurs par Bertrand Denoulet, la couverture dessinée au trait par Legein l'est par Sophie Swolfs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !