Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au début de l'année 2011, le monde arabe a été secoué par des mouvements socio-politiques sans précédent, appelés printemps arabe. Des conflits ont resurgi, entre protestataires, devenus parfois des rebelles, et gouvernements en place, comme en Syrie.
Dans ce chaos, un groupe de terroristes, sous une étiquette religieuse, s'est approprié une vaste zone entre l'Irak et la Syrie. Daesh, groupe terroriste, est ainsi né. Il s'ensuivit des actes de massacre dépassant l'imagination. Pour ce groupe, il n'y a pas d'alternative, épouser leur vision de l'islam ou mourir.
Comment cette organisation a-t-elle réussi à se développer aussi vite aux yeux et au su de tous ? Pourquoi les a-t-on laissés agir ? L'islam autorise-t-il vraiment de telles atrocités ? Quel rôle doivent jouer les grandes puissances, et donc la France, pour que de telles horreurs ne se répètent plus ? Quelle est la part de responsabilité de la communauté musulmane ?
Jamal Eddine Dafir, docteur en géologie et en sciences de l'environnement, a exercé plus de vingt ans en tant que professeur-chercheur à l'université de Casablanca, et en tant que professeur associé à l'école polytechnique de Séville. Expert reconnu internationalement, son implication dans le domaine de l'environnement l'a amené à s'intéresser aux variations géopolitiques et notamment aux radicalisations religieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"