Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

D N° 3 ; fréquences tueuses

Couverture du livre « D N° 3 ; fréquences tueuses » de Daniel Ferrand aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332851666
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

On a tous où presque, un jour, passé un doigt humide sur le bord d'un verre de cristal. C'est amusant, cela produit un son aigu, une fréquence de résonance qui est propre à ce verre. Si l'on continue, le verre résonne tellement qu'il finit par se déformer et casser. Jusqu'ici, il n'y a pas mort... Voir plus

On a tous où presque, un jour, passé un doigt humide sur le bord d'un verre de cristal. C'est amusant, cela produit un son aigu, une fréquence de résonance qui est propre à ce verre. Si l'on continue, le verre résonne tellement qu'il finit par se déformer et casser. Jusqu'ici, il n'y a pas mort d'homme, si l'on peut dire, ce n'est qu'un verre.

Si on part du principe que tout ce qui nous entoure a une fréquence de résonance qui lui est propre, on peut se dire : « Si des petits malins s'amusaient à utiliser cette science de la résonance pour accomplir leurs méfaits ? »

Donner votre avis