Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cyrus Dorn et le pays qui n'existait pas

Couverture du livre « Cyrus Dorn et le pays qui n'existait pas » de Thibault Merckel aux éditions Kirographaires
Résumé:

Cyrus Dorn et le pays qui n'existait pas Cyrus Dorn n'a pas eu la chance de ses pairs. À Antemenia, ce petit pays du globe dissimulé aux yeux du monde, posséder un don est la garantie d'une identité ; naître sans, par conséquent, scelle définitivement votre destin. À seulement quatorze ans,... Voir plus

Cyrus Dorn et le pays qui n'existait pas Cyrus Dorn n'a pas eu la chance de ses pairs. À Antemenia, ce petit pays du globe dissimulé aux yeux du monde, posséder un don est la garantie d'une identité ; naître sans, par conséquent, scelle définitivement votre destin. À seulement quatorze ans, Cyrus semble s'être fait à l'idée de n'être qu'un paria à l'image de son oncle, aventurier illégal navigant sans cesse entre Antemenia et le monde interdit des métropoles. Toutes ses certitudes basculent le jour où l'adolescent découvre qu'il possède finalement l'un des dons les plus prodigieux du pays ; Cyrus Dorn « voit » ce qui est écrit et s'immisce dans l'esprit de l'auteur dont il lit les lignes. Formidable machine à remonter dans le temps ou singulier projecteur de cinéma mental, ce nouveau don s'avère plus sulfureux qu'il n'y paraît. Car les plus hautes instances et les plus illustres personnages d'Antemenia semblent s'y intéresser de près. L'introduction d'une saga en trois tomes pleine d'humour, aussi fantastique que philosophique.

Donner votre avis