Cyprien ou le mineur miné

Couverture du livre « Cyprien ou le mineur miné » de Serge Tindiliere aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce livre est une fable. L'histoire s'enracine dans une réalité lointaine : Un arrière grand père mineur à Carmaux, républicain à l'époque où l'on pouvait aussi s'affirmer royaliste, qui connaissait Jean Jaurès. Cette réalité sert de prétexte au récit qui s'oriente ensuite vers une satyre de notre société et de ses institutions. Au travers de personnages multiples, réels ou non, et de leurs situations vécues qui permettent à l'auteur de se moquer de notre société, Cyprien où le mineur miné nous emporte sur les rives de l'absurde et du rire.