Cycle universel

Couverture du livre « Cycle universel » de Albert Fontaine aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme !

Rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme !
Lavoisier Les recherches sur le big-bang s'arrêtent dans la remontée du temps à 10-43 seconde après celui-ci, nul ne sait ce qu'il se passe dans cette période, c'est l'inconnu. Les recherches pour atteindre la température absolue de 0?K, ne parviennent pas à cette température. Nous l'approchons mais sans l'atteindre. Que se passe-t-il au zéro absolu ? C'est l'inconnu.
Ma vision est de considérer que Lavoisier a raison et qu'il y a dans le temps de notre univers deux points singuliers.
Le premier extrêmement chaud, ce que nous appelons, le big-bang. Le deuxième extrêmement froid, la température absolue.
Ces deux températures ne sont-elles pas les extrêmes de notre univers?? Le passage du chaud au froid, puis du froid au chaud, ne forment-ils pas un cycle ?

Mon objectif est de montrer au lecteur que ces points sont en réalité singuliers et provoquent des transformations particulières de notre univers. Lavoisier n'a-t-il pas raison ?
Ma théorie est-elle crédible ? Elle permettra, en tout cas, une réflexion différente sur les limites de notre univers et l'évolution des trous noirs.
Ce livre est une image et la réalité est, me semble-t-il, similaire.
L'avenir nous apportera une réponse grâce aux moyens techniques modernes mis à notre disposition.