Cyclades

Couverture du livre « Cyclades » de Alexandra Pozzoli aux éditions Le Manuscrit

Cyclades, du grec kyklos, le cercle. Sans action apparente, ce livre est un plongeon dans une nature méditerranéenne, accueillante et thérapeutique , un récit intime , une réflexion sur le cycle de la vie et de la mort, à la recherche d'un centre, de ce noyau que l'on ne peut qu'effleurer ou frôler de temps en temps, un, voyage à la conquête d'un pays idéal, qui n'est rien d'autre, en effet, que le territoire complexe et étriqué de nos propres sentiments. Les mots le cherchent, l'enrobent, l'enveloppent. Au nom de Déméter, ils pénètrent dans cette terre, en apparence aride et desséchée, en y déposant enfin leur propre semence.