"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2021, à Tanger, au Maroc septentrional, on a retrouvé mort, pendu, le Consul General de France, dans sa résidence officielle. L'enquête a conclu au suicide, hâtivement et commodément attribué à l'état dépressif de ce haut fonctionnaire célibataire. Peu de détails ont filtré, le Quai d'Orsay, peu bavard s'est félicité de voir l'affaire sombrer rapidement dans l'oubli.
Tel sera le sort de Charles, qui se déroule une soixantaine d'années auparavant, à l'époque où cette ville, régie par un curieux statut international a été la terre d'accueil d'un des courants littéraire et sociétal les plus marquants du vingtième siècle, la " Beat Generation ", dont l'un des chefs de file fût William S. Burroughs inventeur du "cut up".
Sortis hébétés de la Deuxième Guerre mondiale, une communauté de jeunes Américains, un peu à leur insu, ont su faire de leur escale prolongée dans cette ville, à la permissivité sans limite, une légende qui leur survit intacte.
Entre l'enfer de l'addiction, les paillettes d'une vie mondaine animée, les combines financières d'un univers en roue libre, va se dérouler une intrigue qui finira mal pour certains, et mieux pour d' autres...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !