Couverture du livre « Culture arabe et culture européenne ; l'inconnu au turban dans l'album de famille » de  aux éditions L'harmattan

Les auteurs nous font partager leur réflexion sur l'apport de la culture arabe à la construction de la culture européenne. C'est au prix d'un travail de mémoire salutaire soulignant les imbrications complexes, les héritages croisés et restaurant en quelque sorte l'unité de la Méditerranée, à travers toutes ses composantes, que pourront s'établir en fin de compte des relations sereines entre l'Occident et le monde arabe.