Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cultiver ses tomates sous serre et en pleine terre ; avec Hubert le jardinier

Couverture du livre « Cultiver ses tomates sous serre et en pleine terre ; avec Hubert le jardinier » de Hubert Fontaine et Gregory Fontaine aux éditions Noires Terres
  • Nombre de pages : 216
  • Collection : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Dans ce livre, je souhaite livrer mon savoir-faire d'horticulteur aux jardiniers amateurs. Ancien chef de culture en horticulture, je cultivais et multipliais une production florale sous serre, tunnel et châssis. Le fuel était notre principale énergie pour chauffer les serres et les tunnels... Voir plus

Dans ce livre, je souhaite livrer mon savoir-faire d'horticulteur aux jardiniers amateurs. Ancien chef de culture en horticulture, je cultivais et multipliais une production florale sous serre, tunnel et châssis. Le fuel était notre principale énergie pour chauffer les serres et les tunnels étaient réchauffés naturellement avec l'aide du soleil. Les châssis (couches chaudes) eux montaient en température grâce au fumier de bovin, énergie gratuite mais très besogneuse pour lutter contre le froid.
Nous avions pour mission avec mes collègues horticulteurs de semer, repiquer, planter, rempoter, bouturer, multiplier, diviser, tailler, nourrir, soigner... les fleurs annuelles (bégonias, sauges, géraniums, impatiens, ageratums, lobelias, pétunias...), les fleurs bisannuelles (pensées, myosotis, pâquerettes, giroflées, primevères...), les potées fleuries (cyclamens, azalées,bégonias, tamayas, poinsettia, saintpaulia...), ainsi que d'innombrables plantes vertes, des rosiers et des plants de légumes. On produisait de tout ou presque !
Cet ouvrage complile mes expériences acquises à l'école d'horticulture de Douai Wagnonville (Nord) puis comme conseiller en jardinerie. Depuis plus de 40 ans, je n'ai pas cessé d'expérimenter les techniques du jardinage. Si j'ai débuté ma carrière comme horticulteur, aujourd'hui je suis fier d'être jardinier à part entière.

Donner votre avis