"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Expression quotidienne de croyances religieuses, la cuisine juive reflète également une histoire où se mêlent traditions familiales et culturelles. Transmises de génération en génération, les recettes content à leur façon l'histoire d'un peuple condamné à l'errance.
Présente dans le monde entier, la communauté juive a su préserver sa culture en adaptant les recettes des pays où elle s'est installée pour satisfaire aux règles de la kashrout, c'est à dire à l'interdit de mélanger produits lactés et carnés. Cuisine juive est ainsi structuré en 3 parties : viandes, laitages et pareve (neutres). Les recettes présentées ici proviennent tant d'Europe et d'Afrique du Nord que du Moyen-Orient, de Chine ou d'Inde.
Nées du savoir-faire des ménagères juives de par le monde, elles illustrent les différentes façons de préparer, d'accomoder et de présenter soupes et légumes, poissons et viandes, desserts et patisseries.
Cet ouvrage retrace également l'histoire, accompagnée de recettes, de neuf familles installées sur plusieurs continents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !