Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Comment cuisiner des plats sains, à base de végétaux qui soient délicieux ? C'est la question que je me suis posée quand nous avons décidé de devenir végétaliens, de ne manger que des végétaux. Pendant 25 ans, nous avons consommé une nourriture végétarienne, persuadés qu'alimentation végétarienne était synonyme d'alimentation saine.
Au début, je me demandais comment remplacer ce à quoi je devais renoncer par des choses saines et savoureuses. Mais quand j'ai commencé à étudier le problème, j'ai remarqué que j'entreprenais un excitant voyage de découvertes culinaires. J'ai découvert de nouvelles sortes de légumes et de céréales. J'ai commencé à utiliser beaucoup d'herbes fraîches et de nouvelles épices. Je peux affirmer aujourd'hui que ma cuisine est plus savoureuse et plus intéressante qu'elle ne l'a jamais été». Rien ne nous manque, nous mangeons à satiété et savourons chaque repas. Et nos assiettes sont maintenant très colorées.
Grâce à la faible densité calorique de notre alimentation actuelle, nous avons perdu beaucoup de notre masse graisseuse et avons atteint notre poids idéal. Nous nous rassasions de grandes quantités de légumes et de fruits et assimilons pourtant moins de calories qu'auparavant. Cela a eu des répercussions très positives sur nos valeurs sanguines (cholestérol et lipides). Cet ouvrage complément au « Programme nutritionnel » du Dr Jacob, publié chez le même éditeur et dans la même collection (978-2-87211-148-0) devrait être présenté, comme toute la collection Médicatrix, en toutes pharmacies, aux relais routiers de nos autoroutes......
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !