Cuisine du far west (la)

Couverture du livre « Cuisine du far west (la) » de Laurendon/Laurendon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Gilles & Laurence Laurendon, Écrivains, ils dirigent aussi des collections de gastronomie, d'histoire et de littérature.
Leurs livres, primés à de nombreuses reprises, sont traduits dans le monde entier.

Trappeurs, coureurs de bois et cow-boys vous invitent à leur table pour revivre la légende des héros populaires, de Davy Crockett à Buffalo Bill.
Le mode de vie nomade de ces pionniers les pousse à faire preuve d'une incroyable inventivité en matière de conservation des aliments, d'assaisonnement ou d'accommodation des plats.
Goulash de boeuf, pudding de pain aux baies sauvages, boulettes au maïs, tarte au potiron :
Partez sur les traces culinaires des chercheurs d'or à travers les grandes plaines de l'Ouest !
Pour retrouver le goût de l'aventure culinaire, voici 50 recettes exquises aux parfums d'ailleurs et d'autrefois.