Cuisine du desert (la)

Couverture du livre « Cuisine du desert (la) » de Laurendon/Laurendon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Gilles & Laurence Laurendon, Écrivains, ils dirigent aussi des collections de gastronomie, d'histoire et de littérature.
Leurs livres, primés à de nombreuses reprises, sont traduits dans le monde entier.

Soupe de blé épicée, carottes à la harissa, mouton aux dattes, couscous d'orge, cornes de gazelle, croissants aux amandes, thé à la menthe :
Des recettes ensoleillées, véritables oasis gustatives du désert saharien.
Touaregs, Peuls, Bambaras et Mandingues ont guidé les marchands, botanistes, archéologues et aventuriers de tous horizons par-delà les dunes de sable pour découvrir de nouvelles saveurs, douces ou épicées. Les caravaniers vous livrent leurs secrets...
Pour retrouver le goût de l'aventure culinaire, voici 50 recettes exquises aux parfums d'ailleurs et d'autrefois.