Cuisine des explorateurs (la)

Couverture du livre « Cuisine des explorateurs (la) » de Laurendon/Laurendon aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Gilles & Laurence Laurendon, Écrivains, ils dirigent aussi des collections de gastronomie, d'histoire et de littérature.
Leurs livres, primés à de nombreuses reprises, sont traduits dans le monde entier.
Dorade à la tomate, riz au lait à la portugaise, petits pains indiens, smyor ou fondue... Voir plus

Dorade à la tomate, riz au lait à la portugaise, petits pains indiens, smyor ou fondue mongole :
On découvre avec surprise des plats d'une grande finesse, à la fois sains et savoureux. Les grands explorateurs furent aussi de vrais chefs cuisiniers soucieux de distraire leurs papilles au cours des longs mois passés sur les mers du globe.
Érik Le Rouge, Marco Polo, Christophe Colomb, James Cook et Vasco de Gama vous ouvrent leurs cales !
Pour retrouver le goût de l'aventure culinaire, voici 50 recettes exquises aux parfums d'ailleurs et d'autrefois.