Cuba opus 1 ; la Habana

Couverture du livre « Cuba opus 1 ; la Habana » de  aux éditions Nouvelles Editions Place

Atlantide émergée entre Key West et Yucatan, iguane dont la patte chatouilles le Sphynx: Moi? L'Île. Peau de sucre et de sel, colliers de graines et de cristaux, de racines et de noyaux: MAAMBO!
Je claque des doigts: surgissant les ville, les fumées, les chants...
Je claque des dents:... Voir plus

Je claque des doigts: surgissant les ville, les fumées, les chants...
Je claque des dents: l'ouragan arrache mes souvenirs. On m'a trop chantée, trop caressée, trop abattue, trop maudite. Mes seins brunis, mes seins dansants, mes seins flamboyants !
Je dors, je ne dors plus. Je prie, je ne prie plus. Je crie, je danse, MAAMBO ! J'interroge la cendre dispersée, le sang séché, les divinités et les présages.
J'ai mal, mais j'existe, Moi, l'île. Derrière l'écran de mes lunettes noires, je fixe le soleil en face; MAAMBO !