"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout semblait sourire à Julien Bersy : son agrégation de droit obtenue sans coup férir, son appartenance à une grande famille de juristes, son mariage d'amour avec Hélène, une pianiste virtuose, fille du général de Grimont, chef des services secrets de l'Élysée sous de Gaulle, la naissance de jumeaux, son affectation au Maroc comme professeur à la faculté de droit de Rabat. Mais la douceur de vivre dans ce pays hospitalier et envoûtant lui tendra bien des pièges qu'il ne saura pas déjouer, jusqu'au jour, où, invité au palais de Skhirat le 10 juillet 1971 à l'occasion de l'anniversaire du roi, il va plonger, à son insu, dans un épouvantable drame provoqué par le putsch de militaires rebelles au monarque marocain, qui coûtera la vie à plus de 1 000 personnes. et qui ébranlera, pendant quelques heures, les fondements du royaume chérifien.
Voici une aventure extraordinaire dans laquelle des personnages réels ou fictifs, de toutes origines, vont s'affronter sans pitié, animés par des sentiments de jalousie, de haine et de vengeance. Un récit haletant, parfois vrai, parfois rocambolesque, qui relate dans un authentique contexte historique une sordide tragicomédie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !