Des idées de lecture pour ce début d'année !
Croqueur de morts. Qui est ce croqueur ? Que fait-il pour être ainsi qualifié ?
Il accompagne les morts, comme un croque-morts. Il les ramasse d'abord, mais en opérant certains critères de choix. Puis il s'en occupe. Mais il y a autre chose : il croque, il s'accapare des gens en en redessinant les contours. C'est-à-dire qu'il ne fait pas disparaître les morts ; au contraire, il en prolonge l'agonie à travers les vivants.
Les nouvelles présentées ici sont courtes et variées. Deux histoires psychodramatiques encadrent deux récits humoristiques.
Ainsi, le héros troublant de "Croqueur de morts" fait pendant à l'homme dépossédé de "Voleuse d'enfants" qui sombre dans l'inconscient, impuissant. Au contraire, les quatre amies de "la Confrérie de nanas", réunies pour une occasion spéciale, sont peintes avec humour mais sans compassion, comme les femmes qui doivent obéir vaillamment aux "Commandements de la ménagère".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."