Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En 1986, Jean-Paul II réunissait à Assise, pour une journée de jeûne et de prière pour la paix, les représentants de toutes les grandes religions du monde.
Vingt-cinq ans après, Jacqueline Rougé revient sur cet événement auquel elle participa et livre sur les rapports entre foi et construction de la paix les réflexions d'une vie largement engagée dans le dialogue interreligieux. Collaboratrice pendant dix ans de Robert Schuman, le "père de l'Europe", vice-présidente internationale du mouvement Pax Christi puis co-présidente de la Conférence mondiale des religions pour la paix, Jacqueline Rougé est un témoin majeur - et un acteur - du vaste mouvement de dialogue entrepris depuis quelques décennies par des croyants de différentes cultures et de différents continents.
Continents dans lesquels elle a séjourné longuement, à la faveur des affectations internationales de son mari Michel, haut fonctionnaire français. Ainsi ce livre d'une observatrice au parcours inattendu nous entraîne-t-il en des terrains multiples, celui des Etats-Unis, de différents pays d'Asie, des organisations internationales, et avant tout celui d'une Eglise Catholique qui se veut artisan de dialogue et de paix.
De l'encyclique Pacem in Terris aux messages de Benoît XVI sur la paix en passant par les textes de Vatican II, Jacqueline Rougé analyse la vocation médiatrice de l'Eglise et ses responsabilités dans un monde assoiffé de paix et de justice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"