Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Le cinquantenaire de la mort d'Adorno, disparu le 6 août 1969, autorise un nouveau regard sur sa réception française. Au-delà des labels commodes (« École de Francfort », « Théorie critique »...), l'effervescence éditoriale observée depuis quelques années atteste qu'Adorno est enfin lu. Son oeuvre a traversé l'« âge des extrêmes », dont elle a livré le diagnostic aigu. Ses dimensions multiples - philosophique, politique, sociale, esthétique - suscitent aujourd'hui une attention inédite et de nouvelles alliances d'intérêts. Ce « champ de forces » est à la mesure de la complexité du monde contemporain. En témoignent ici les lectures de Jacques-Olivier Bégot, Jean Daive, Daniel Payot et Martin Rueff, ainsi qu'un entretien entre Sylwia Chrostowska et Alexander Kluge. À cet ensemble coordonné par Michèle Cohen-Halimi fait écho un texte d'Andrés Goldberg sur Walter Benjamin.
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