Crie encore plus fort

Couverture du livre « Crie encore plus fort » de Djarsoumna K. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'Afrique brille dans le monde à travers la pauvreté, la misère, le népotisme, la corruption, le tribalisme, le mimétisme, le terrorisme... Prendre conscience de ces maux qui maintiennent l'Afrique dans son éternel pleurnichement s'avère être pour certains une malédiction de la nature. Or, le continent asiatique a pris conscience de son retard de développement depuis les années 1990. Aujourd'hui, plusieurs pays asiatiques restent émergents. La dénonciation des maux qui maintiennent l'Afrique dans le sous-développement à travers la poésie est ma démarche adoptée. Plusieurs dirigeants africains ignorent ou encore font semblant d'ignorer les actions négatives qu'ils commettent à l'égard de leur continent. Indexer l'occident sur les malheurs du continent n'est pas une solution envisageable de sortie du sous-développement. Un intellectuel au service du politique en Afrique ne peut guère aider au développement.