Créer son entreprise ; du projet à la réalité (3e édition)

Couverture du livre « Créer son entreprise ; du projet à la réalité (3e édition) » de Vincent Yde aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.

Quels que soient le secteur d'activité et la taille du projet, le créateur d'entreprise doit se poser les bonnes questions :

* Comment... Voir plus

* Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
* Quelles informations collecter et quels réseaux d'aide contacter ?
* Quels budgets et financements consacrer au démarrage ?
* Quel cadre réglementaire, fiscal et social régit mon activité ?
* Quel statut juridique adopter ? Avec ou sans associé ? Où immatriculer ma société ?
* Comment faire le bon choix et éviter les erreurs fatales à une jeune entreprise ?

Un guide incontournable pour optimiser son temps et ses moyens, et valider son projet de création.