Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Rituels de sorcières en activité complémentaire.
Ève, Diane, Lily et Morgane sont quatre amies lycéennes. Très attachées au vieil orme du parc municipal, sous le feuillage duquel elles ont quelques centaines de souvenirs, elles décident de s'opposer à son abattage en usant de sorcellerie... Une idée qui va se révéler diaboliquement efficace ! Encouragées par le succès de ce premier rituel, elles vont former un coven - un gang de sorcières - afin de trouver de nouvelles applications citoyennes à l'efficacité de leurs pouvoirs conjoints. Mais elles ignorent encore qu'elles libéreront ainsi une entité démoniaque qui va plonger dans le chaos leur petite ville si tranquille. Et peut-être même les détruire...
Une histoire passionnante d'apprenties sorcières qui séduira les adolescents comme les adultes.
Si on ne peut pas nier une chose c'est que ce livre est vraiment très beau. Les illustrations sont variées dans les couleurs et se développent en plusieurs styles au fil des planches qui apportent une vraie richesse au récit et à l'ambiance de celui-ci.
J'ai adoré ma lecture ! On entre très vite dans l'histoire il n'y a pas d'introduction longue, on profite directement du plongeon dans la vie de nos quatre protagonistes Ève, Diane, Lily et Morgane qui ont toutes leur personnalité distinctes. Elles sont engagées, modernes, et se soutiennent. On suit leur petite aventure dans le but de protéger un arbre multicentenaire qui se transformera assez rapidement en une mésaventure qui finit par les forcer malgré elles à explorer l'univers de la sorcellerie. Il y a beaucoup de références à d'autres œuvres (musique, livres, séries, ce qui est super agréable). Leurs petites disputes entre amies donnent une touche de réalisme dans leurs relations, il y a beaucoup d'humour, les émotions de jeunes femmes et adolescentes qui traversent leurs épreuves chacune de leur côté et surtout ensemble. J'avoue que j'aimerais bien voir ce que donnerait cette histoire, ces quatre personnages et ces décors dans une version filmée. Quelle belle aventure, quel joli roman graphique
L’orme de la ville va être abattu. Cet arbre a toujours fait parti de la vie des 4 adolescentes qui refusent sa disparition. Si elles étaient proches petites, elles se sont éloignées en grandissant. La manifestation pour sauver l’orme va les rapprocher, elles décident de lancer un rituel et reforme un cercle de sorcières. Ce petit sort anodin fonctionne mais rapidement les conséquences imprévues les dépassent. Comment faire pour arrêter ce qu’elles ont relaché ?
C’est une bande dessinée plutôt longue qui est adaptée d’un webtoon. C’est plaisant d’avoir une histoire qui a le temps de se développer. Les thématiques sont actuelles et collent bien avec les préoccupations et le quotidien des adolescents. J’aime beaucoup aimé l’aspect écologique du départ, la diversité et la gestion de la situation qui dégénère. Les dessins font très cartoon ce qui renforce l’aspect actuel bien ancré dans le présent. J’ai aimé me laisser porter par ce récit qui tourne à l’angoisse mais j’ai été déçue par la construction des personnages que j’ai trouvé très archétypaux : la gothique, l’intello, la petite grosse gentille… C’est dommage d’avoir créer un quatuor très standard dans un récit où la diversité est omniprésente, banale et bien intégrée. C’est une histoire divertissante sur le quotidien boulversé d’un groupe d’ado.
Merci Dupuis et Netgalley pour cette lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !