"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour la huitième année consécutive, les organisateurs du Cours Européen de Chirurgie de la Main et du Membre Supérieur, qui se déroule traditionnellement pendant la troisième semaine de janvier chaque année à l'Hôpital Européen Georges Pompidou, mettent à la disposition du plus large public le contenu du cours, plutôt que de limiter sa diffusion aux seuls inscrits. Ils espèrent ainsi diffuser les dernières connaissances sur de grands sujets de pathologie de la main et du membre supérieur parmi les chirurgiens de la main et du membre supérieur, orthopédistes ou plasticiens, soignant les enfants comme les adultes, les médecins rééducateurs, les rhumatologues, les médecins du sport, les kinésithérapeutes, ergothérapeutes et infirmières des services concernés.
Ce huitième volume illustre de bien l'esprit dans lequel ces cours ont été organisés : plutôt que d'étudier les pathologies du membre supérieur par régions anatomiques (épaule, coude, poignet, main), ce sont des thèmes transversaux qui ont été retenus, exposant la totalité de la pathologie du membre supérieur par grands thèmes : les pathologies musculaires et tendineuses du membre supérieur, un sujet d'actualité, sans cesse en mouvement et dont la fréquence augmente dans nos consultations, les tumeurs du membre supérieur, de plus en plus gérées dans des centres de référence, mais dont les règles de prise en charge doivent être connues de tous, la couverture du membre supérieur, qui vient compléter celle de la main, traitée lors du cours 2010 et que le lecteur de ce volume pourra trouver dans le livre du cours 2010.
Comme les années précédentes, ce cours a été conçu sous l'égide du Collège Français des Chirurgiens Orthopédistes et Traumatologues et du Collège des Enseignants en Chirurgie de la Main. Cette année, il bénéficie également du patronage de l'European Federation of Orthopaedics and Traumatology (EFORT), du Groupe d'Etude des Tumeurs Osseuses (GETO), et du Groupe d'Avancement de la Microchirurgie (GAM). Il est maintenant reconnu Formation Médicale Continue (FMC), grâce au soutien de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SOFCOT).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !