Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Jane Hayes, 33 ans, est une jeune femme parfaitement normale et équilibrée... Ou du moins le serait-elle, sans l'adaptation par la BBC d'Orgueil et Préjugés qui a viré chez elle à l'obsession et réduit sa vie sentimentale à néant. En effet, quel homme au monde pourrait soutenir la comparaison avec Mr Darcy, joué par Colin Firth?
Et quand une parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir anglais où des clientes fortunées vivent dans la peau des héroïnes de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels pour son bien...
J’avais vu le film il y a des années et, en trouvant ce livre dans une bourse aux livres, je n’ai pas pu résister… et j’ai bien fait ! L’auteure réussit à faire du Jane Austen à notre époque, et ça c’est fort ! J’ai vraiment adoré ma lecture, parce que, contrairement à ce qu’on pourrait croire de prime abord, notre héroïne n’est pas si nunuche que ça. Elle trouve même Pembrook Park et ses acteurs un peu ridicules. Elle est beaucoup dans l’(auto)analyse et ça m’a bien plu et elle ne se laisse pas manipuler tant que ça, en tout cas, c’est ce qu’elle croit. Ce séjour lui permet de se (re)trouver et ça aussi, c’est sympa.
Le rebondissement de la fin aussi, m’a plu, parce qu’honnêtement, on doute jusqu’au bout. Et puis, SURTOUT, j’ai eu ces petits papillons dans le ventre ! Ouiiii… j’étais à fond dans cette belle histoire. Franchement, si vous êtes fans des romans de Jane Austen, il faut absolument que vous lisiez celui-ci !
Voici un roman très frais, extrêmement léger. il n'y a pas de morale, c'est juste une histoire là pour nous divertir. Très agréable à lire, ce roman nous plonge dans la difficile recherche de l'amour parfait par une jeune femme qui voudrait trouver l'équivalent de M. Darcy. Le lecteur devrait d'autant plus apprécier ce livre s'il a déjà lu tous les romans de Jane Austen, les références à ses oeuvres étant assez nombreuses dans ce roman.
Facile à lire, assez amusant. Une lecture divertissante sans être un chef d’œuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !