Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Couleurs

Couverture du livre « Couleurs » de Sylvain Escallon aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782848659718
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans un train, un homme, jeune, se réveille. Il est épuisé, malade. Il n'a plus aucun souvenir de son passé. Par la fenêtre du wagon, il voit défiler des villes et des campagnes : tout est dévasté. La guerre ? Une épidémie ?... Un homme engage alors la conversation avec lui. Il s'appelle Herman... Voir plus

Dans un train, un homme, jeune, se réveille. Il est épuisé, malade. Il n'a plus aucun souvenir de son passé. Par la fenêtre du wagon, il voit défiler des villes et des campagnes : tout est dévasté. La guerre ? Une épidémie ?... Un homme engage alors la conversation avec lui. Il s'appelle Herman Desonge et il est artiste peintre. Contre de menus travaux au jardin, Herman propose au voyageur sans mémoire de l'héberger, le temps pour lui de reprendre des forces. La nuit, comme un zombie le jeune homme se lève, peint des toiles comme halluciné, des toiles dont il ne se souvient plus le matin... Herman Desonge semble le manipuler, oui, mais dans quel but ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • C'est l'histoire d'un jeune homme sans souvenir, a priori traumatisé par un accident dont il n'est pas la seule victime. Faute de place à l'hôpital, il est accueilli pour sa convalescence chez un peintre, Herman Desonge. Et.. C'est typiquement l'histoire dont on ne peut rien dire sous peine de...
    Voir plus

    C'est l'histoire d'un jeune homme sans souvenir, a priori traumatisé par un accident dont il n'est pas la seule victime. Faute de place à l'hôpital, il est accueilli pour sa convalescence chez un peintre, Herman Desonge. Et.. C'est typiquement l'histoire dont on ne peut rien dire sous peine de révéler un détail crucial de l'intrigue.

    Alors, je dirais simplement que je me suis complètement fait balader, je me suis posé autant de questions que le héros et je suis allé de surprise en surprise !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com