Côtes de Provence

Couverture du livre « Côtes de Provence » de Francois Millo aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

A l'occasion des 40 ans de l'appellation Côtes de Provence, François Millo nous invite à découvrir son histoire, de ses racines antiques jusqu'à aujourd'hui. Célèbre pour ses rosés limpides aux arômes fruités, l'appellation produit également des rouges puissants et des blancs délicats. Directeur du Conseil des Vins de Provence jusqu'en 2015, François Millo nous raconte l'évolution de ce vignoble, la féminisation du métier de vigneron, et nous emmène sur les routes des vins de provence, fruits d'une histoire incroyablement riche.
A travers des anecdotes sur la technique, le terroir et le travail les hommes, nous parcourons la première région viticole de France, toujours baignée de cette lumière si particulière.