Cote tendresse

Couverture du livre « Cote tendresse » de Eymond Jean aux éditions Livre Story Editions

Cet ouvrage rassemble des poêmes de Jean Eymond. Certains textes ont, par le passé, été enregistre en tant que chansons et diffusés sur les antennes.
Côté tendresse.

Côté tendresse.
La feuille d'un livre s'est envolée par dessus le toit de la maison, Coté jardin, A survolé les enfants ensoleillés de l'école buissonnière, Coté garçons, A plongé dans la fraîcheur de l'église parmi les fidèles endormis, Coté choeur, S'est rendue sous la chaleur de l'été dans la rue déserte aux volets entre baillés, Coté chambre, A rencontré un passant chargé de sa valise qui ne l'a pas même regardé, Coté triste, A fait une pause au café parmi les vieux et les joueurs de cartes, Coté province, A croisé sur le port de jeunes militaires partant défendre leur pays Coté devoir, S'est posée devant la niche du vieux chien qui a mis ses pattes dessus Coté cour, A finalement été poussé par le balayeur et son balai, au long du caniveau, Coté oubli, Emportant à tout jamais ces quelques mots, « je vous aime, un ami.. »