Couverture du livre « Cosmologie et anthropologie dans le timee de platon - de l'ecologie a l'egologie platonicienne » de Ahmed Marouani aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans cette recherche (allégée) j'essaie de cerner les grands aspects de la cosmologie du Timée qui reste, à certain égard proche parente, des explications modernes de la création de l'univers. Et en même à dresser le portrait de l'homme qui n'est plus conçu dans un esprit métaphysique et utopique, mais sous un angle réaliste qui se recoupe étonnement avec celui de l'anthropologie culturelle moderne.