Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Arthur, jeune carabin parisien souffre d'un vide existentiel qui le ronge de l'intérieur. Entre soirées et journées d'études qui s'enchaînent sans fin, ni but précis, il se questionne sur l'utilité de sa vie. Pour les vacances d'été, il décide de s'extraire de la masse avec son cousin Mathurin, et organise un séjour en Corse. L'idylle tourne vite au cauchemar. Le meurtre de son cousin projette Arthur dans une réflexion sur le pardon, la vérité et sur l'importance de donner un sens à sa vie avant qu'il ne soit trop tard. Après avoir vécu un éprouvant procès, c'est au contact de la simplicité de son frère porteur de handicap qu'il se rassemble. Porté par une foi qui semble le transcender, il découvre les joies de la médecine palliative, de l'engagement, de la paternité et construit le sens dans une approche bienveillante de la relation humaine. Rattrapé par le sort qui semble vouloir s'acharner, il sombre à nouveau dans les enfers, pris au piège dans la fosse du Bataclan, encerclé par des terroristes. Qu'adviendra-t-il de sa vie ? Arthur est-il prêt à rejoindre son cousin Mathurin au Paradis ?
Marqué par la mort brutale de son jeune cousin assassiné en Corse, et la trisomie 21 de son frère cadet, Adrien SEREY décide de consacrer sa vie à l'autre dans l'accompagnement de la fragilité, à travers sa formation de médecin généraliste et spécialiste en soins palliatifs.
Marié et père de 3 enfants, il exerce comme médecin coordonnateur de l'hospitalisation à domicile en région Centre et au sein de l'Association Visitatio qui milite pour l'accompagnement de la fin de vie à domicile.
Il fait part dans ce roman de sa réflexion sur la vie, la mort, la différence, le handicap et l'accompagnement de la vulnérabilité, par un regard apaisé, bienveillant et optimiste. Il rappelle surtout l'urgence de donner un sens à sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement