"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Huit écrivains corses, ou apparentés, hommes et femmes, se sont réunis pour parler du devenir de la Corse. En imaginant la Corse du futur, ils nous offrent une prospective fictive, le « prochain monde » véhiculé par les technologies numériques. L'imaginaire appliqué au destin de notre Île révèle des dimensions et des ressources insoupçonnées.
A l'opposé de la crainte d'émettre des paroles ou des écrits tabous, voire de l'autocensure, cette anthologie propose une vision impertinente, parfois polémique, en regard de la réalité : rangeons nos souvenirs d'enfance, les beaux décors, les effluves troublants de Kallyste et fabriquons des rêves.
Chaque auteur a choisi un thème (l'exil, la solitude des villages, l'attachement des Corses à leur île, la question de son existence, ses difficultés de gouvernance, etc.) pour écrire sa nouvelle.
Robert Colonna d'Istria, Jacques Mondoloni, Dominique Memmi, Ange-Marie Mezzadri, Catherine Siguret, Philippe Franchini, Thierry Ottaviani, Béatrice Guéna.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !