Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Toréer, pour un torero, c'est une activité presque ordinaire, un art pour certains amateurs. Mais quand il n'y a pas d'arènes ou que l'on a du mal à les localiser, toréer devient compliqué. Surtout quand il s'agit d'un tueur d'abattoir alcoolique et de son compère, un torero bulgare et maladroit.
Après vingt-cinq ans passés dans une usine d'abattage, Robino - licencié car accusé d'avoir tué une vache avec une épée de torero - craque. C'est à ce moment-là que surgit Kraxi, le fameux torero bulgare qui a toujours vécu dans ses arènes, dans ce monde impeccable et lumineux, sans rien connaître du monde extérieur. Kraxi prend Robino sous son aile et l'entraîne dans une série d'aventures picaresques, d'un endroit improbable à l'autre, à la recherche des arènes et d'un sens à tout ça. Kraxi s'imagine en rhinorero affrontant un rhinocéros à coups de dynamite sur les cornes. Peu à peu, la vie réelle perd ses droits et laisse place au rêve. Dans cette phase de semi-inconscience, Robino voit apparaître toutes ses angoisses les plus profondes : le chômage, les problèmes de couple, l'alcool, la vie en usine et la crainte de se voir confier le même emploi, répétitif et ingrat.
Enfin, tout se mélange dans leur tête. Le rire et la fuite dans l'imaginaire sauvent Robino et son compagnon mélancolique de l'aliénation et de l'inadaptation. Un minotaure cherche à lever ses compagnons bovidés contre les hommes, le directeur des abattoirs est en passe d'être achevé dans les règles de la tauromachie. Robino cuve-t-il son vin ou retrouve-t-il sa fierté et sa dignité d'homme en mettant le feu à ce lieu de cauchemar que sont les abattoirs ?
PERSONNAGES : 5 hommes, 1 femme et 1 minotaure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !