Corps-texte

Couverture du livre « Corps-texte » de Lionel Dax aux éditions Editions Du Sandre

Cela s'est fait un jour de soleil après déjeuner - un baiser, puis je me suis dis voilà, te voilà devant le temps, ses détritus et ses joyaux - que faire de ton corps ? Devant quelle histoire faite de représentations infinies et d'abstractions plus ou moins heureuses vas-tu te décider à faire corps ? On peut dire que ça vient d'un instant de beauté, incarnée écoutée caressée, oui, que cela s'est passé. Je vois ce soir les virgules roses des avions au-dessus de Paris. Le corps oui, au jour le jour - vraie pulsation du jour - la nuit se berce de nouvelles lumières.