COQUELICOTS FLEURISSENT TOUJOURS EN PALESTINE (LES)

Couverture du livre « COQUELICOTS FLEURISSENT TOUJOURS EN PALESTINE (LES) » de Tuaillon Nass Gisele aux éditions Mon Village

Ce roman est l'histoire d'un engagement progressif et celle d'un grand amour sur fond de tragédie.

Photographe française et fille de "Justes" ayant sauvé des Juifs durant la dernière guerre, c'est en amie d'Israël que Léna a été invitée pour participer à une exposition à Jérusalem. Cependant, bien des circonstances, des rencontres aussi, vont transformer son regard et lui ouvrir les yeux sur la réalité de ce que vivent au quotidien les Palestiniens. Elle "savait" le problème israélo-palestinien, mais ne le " connaissait " pas vraiment jusqu'à ce qu'il vienne à elle avec des visages précis.
Celui de Zakhariah en particulier, un jeune Palestinien qu'elle va aimer et qui, pour elle, va devenir le visage même de la Palestine qu'on assassine. C'est le récit de ce séjour, avec ses rencontres, ses prises de positions, ses réflexions sur Jérusalem, le poids de son Histoire et des religions qui l'enferment que Léna va écrire avant que de tragiques événements ne s'abattent sur elle d'abord, sur Zakhariah ensuite.