Coquelicot ; et autres mots que j'aime

Couverture du livre « Coquelicot ; et autres mots que j'aime » de Anne Sylvestre aux éditions Points
  • Editeur : Points

Qu'ils soient mélancoliques comme « cahier », savoureux comme « frangipane », surprenants comme « libellule », drôles comme « s'esclaffer » ou nostalgiques comme « parfum », les mots préférés d'Anne Sylvestre racontent son histoire, ses souvenirs d'enfance, sa poésie et son amour de la nature. Voir plus

• « Coquelicot et autres mots que j’aime »
    Il y en a environ quatre-vingt, des mots qu’aime Anne Sylvestre.
    Et une, ou deux ou trois pages pour parler de chacun d’eux.
    La plupart lui évoque son enfance, d’autres des considérations de société, certains des images poétiques……
    Elle dissèque...

« Coquelicot et autres mots que j’aime »
    Il y en a environ quatre-vingt, des mots qu’aime Anne Sylvestre.
    Et une, ou deux ou trois pages pour parler de chacun d’eux.
    Elle dissèque parfois leur orthographe, s’émerveille de leur musique.
    C’est sympathique et se lit très agréablement, mais je suis un peu déçue par rapport aux textes sublimes qu’elle a écrits dans nombre de ses chansons.
    Mais bon, elle y met beaucoup de son cœur et de son âme, on y retrouve son esprit et son humour et surtout cela ne m’empêche pas d’avoir toujours autant d’admiration pour elle.