Conversations cruciales ; savoir et oser dire les choses

Couverture du livre « Conversations cruciales ; savoir et oser dire les choses » de Joseph Grenny et Kerry Patterson et Ron Mcmillan et Al Switzler aux éditions Vitalsmarts

STOP aux conversations qui dérapent ! Qui a envie d'entrer dans une discussion qui pourrait tourner au vinaigre? Les conversations cruciales surviennent souvent sans crier gare : un mot de trop adressé à notre conjoint, une divergence d'opinion avec notre chef, un enfant qui n'écoute pas, un collègue qui nous énerve, un client à qui on aimerait dire "NON", un échange musclé pour une place de stationnement... Simple à lire, ce livre nous explique comment : -Préparer et mener une conversation à enjeu - Arrêter de ruminer sur vos problèmes - Savoir apporter la réponse adaptée quand surgit une discussion impromptue - Ne plus battre en retrait quand la conversation s'annonce épineuse - S'affirmer avec respect et encourager le dialogue - Trouver un accord quand les opinions sont opposées. Bref, régler les problèmes qui vous empoisonnent tout en faisant grandir vos relations ! Découvrez une boîte à outils pragmatique et de nombreuses histoires qui vous rappelleront certainement quelque chose, pour gérer avec aisance toutes vos conversations