Conversation avec Dominique Gonzalez-Foerster

Couverture du livre « Conversation avec Dominique Gonzalez-Foerster » de Hans Ulrich Obrist et Dominique Gonzalez Foerster aux éditions Manuella
  • Editeur : Manuella

Les dix entretiens rassemblés dans ce recueil ont été réalisés entre 2002 et 2013.

Au fil des conversations, Dominique Gonzalez-Foerster nous livre une cartographie de son univers mental, retraçant sa formation, son parcours artistiques et ses engagements, convoquant les artistes, les écrivains, les créateurs qu'elle a rencontrée et qui l'ont influencée.
Elle revient sur ses collaborations avec les artistes de sa génération (Ange Leccia, Philippe Parreno, Pierre Huyghe).
Elle évoque son goût pour l'exploration de territoires nouveaux comme la musique ou la mode. Ainsi, elle collabore à l'opéra Il Tempo del Postino, elle met en scène des musiciens tels que Jay-Jay Johansson, Christophe, ou Alain Bashung, et travaille avec le créateur de mode Nicolas Ghesquière.