Contributoin a l'observation de la machine asynchrone

Couverture du livre « Contributoin a l'observation de la machine asynchrone » de Chouya Ahmed aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Une bonne maîtrise d'une machine asynchrone passe en général par une bonne information sur cette machine. Les variables directement mesurées ne couvrant généralement pas la totalité des grandeurs susceptibles de décrire le comportement du procédé (les variables d'état et les paramètres). Pour contourner ce problème, nous pouvons alors réaliser des observateurs. On a contribué des nouveaux observateurs avec et sans capteurs mécanique. Ces observateurs sont de type à grand gain, à mode glissant, adaptatifs à grand gain, adaptatifs à mode glissant. L'ouvrage s'adresse aux étudiants, aux chercheurs et aux praticiens en relation avec la commande des machines asynchrones.