Contre-addictions - sales enonces

Couverture du livre « Contre-addictions - sales enonces » de Madi Abane aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage n'a nulle prétention scientifique. Il s'adresse à toutes celles et à tous ceux qui croient pouvoir dégager du sens dans l'insignifiant. Signifier, c'est arrêter des mémoires du temps, qui oeuvrent à raviver les blessures fondatrices. Ces blessures nous connectent à nos penchants essentiels à l'art, mais nous recommandent de réfectionner nos psychés non pas par rapport à nos précaires statuts, mais à l'idéal (issu du rêve) qui nous écarte du politique. L'altérité est pensée comme espace et non comme temps : c'est là où la problématique humanité a été déviée.