Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Seize astronautes entreprennent une expédition aux confins de la galaxie. « Messager » est un vaisseau spatial propulsé dans un champ d'atomes froids. Rien ne se passe comme prévu. La destination ne correspond en rien à la programmation.
Ils viennent de la Terre « nom commun d'une planète habitée » et découvrent une autre terre en proie aux guerres coloniales : Erdanna ( Terre en langage andani ) est un monde où la diversité crée parfois de surprenantes rencontres. La beauté et la cruauté avoisinent. Les rapports sont dépendants des situations, chaleureux, tendus et parfois extrêmes. Le caractère dramatique de la situation laisse cependant une place à l'humour et quelquefois à la dérision.
L'incertitude, résultante de toutes les vérités, est en fait la trame maîtresse de ce roman. Un miroir se reflétant à l'infini relatif d'un autre miroir déformant, cette étrange métaphore résume le concept.
La liberté prise avec la relation « espace-temps » conduit à des horizons lointains, pourtant très proches. La dimension humaine, dans une optique libre pensante est observée avec le recul de l'imaginaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle