Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans les maisons des riches, il y a un étage muni d'un balcon qui donne sur la rue.
On s'y installe, et tout en bavardant, on regarde ci qui se passe en bas... Là, on dit des contes. Celui qui est intitulé "Tout est pour le mieux" m'a ainsi été raconté au balcon par mon père, et il est resté gravé dans ma mémoire. Mon père était assis sur une chaise, de nuit, et le balcon était éclairé parla lueur d'une lampe électrique ; moi, je me tenais debout auprès de lui, car il n'aurait pas été respectueux que je m'assoie devant un "grand", exception faite des grands-parents...
Ma mémoire a commencé à retenir des contes dès que j'ai atteint l'âge de dix ans. J'ai commencé à en enregistrer au magnétophone en 1960, et je continue Tous les textes que je présente dans ce livre remontent déjà à un demi-siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !