Contes de Silicium

Couverture du livre « Contes de Silicium » de Mickael Remond aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Pourquoi la mystérieuse Clara propose-t-elle à Simon un poste de rêve dans la Silicon Valley ?Qui va rencontrer Elroy, le patron d'Euchronia, lors de son rendez-vous dans le passé, en 1984, à Paris ?Comment Vince parvient-il à survivre grâce aux drones, sur les toits de San Francisco ?Éric a-t-il vraiment vaincu sa peur de la page blanche grâce à cette intelligence artificielle un peu spéciale... ou bien a-t-il réveillé d'autres démons issus des profondeurs ?Que peut ressentir à un robot qui effectue un job que les humains ne peuvent ou ne veulent plus faire ?De la robotique au transhumanisme, de la rétro-science à l'intelligence artificielle, du voyage dans le temps à l'émergence des drones, chacun des quatorze textes de ce recueil explore notre relation à la technologie au travers de héros du quotidien...... avec la dose de décalage propre aux thèmes mythiques de la science-fiction : personnages énigmatiques, robots, vampires, zombies et figures lovecraftiennes.