Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Erlang ; programmation

Couverture du livre « Erlang ; programmation » de Mickael Remond aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212110791
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fiabilité industrielle pour les applications distribuées : Développé par Ericsson depuis une dizaine d'années pour gérer les aspects les plus ardus des applications distribuées et robustes, Erlang est disponible en open source depuis 1998.
Essentiellement orienté réseau, il est utilisé pour... Voir plus

Fiabilité industrielle pour les applications distribuées : Développé par Ericsson depuis une dizaine d'années pour gérer les aspects les plus ardus des applications distribuées et robustes, Erlang est disponible en open source depuis 1998.
Essentiellement orienté réseau, il est utilisé pour réaliser des jeux massivement multijoueurs, des applications Internet de haute disponibilité (fermes de serveurs HTTP, robots de chat IRC tel Manderlbot), mais s'applique également, en tant que langage généraliste, à des domaines allant de l'informatique industrielle à la finance, en passant par le jeu vidéo ou la 3D. Une référence sur la programmation fonctionnelle et concurrente en Erlang : Préfacé par Joe Armstrong, créateur d'Erlang, ce premier livre en français sur Erlang explore la puissance de la programmation concurrente.
Depuis l'installation du langage sur diverses plates-formes jusqu'à la création d'applications tolérantes aux pannes, en passant par la description du framework de développement, la gestion de bases de données distribuées et la gestion des erreurs, ce livre constitue une référence appliquée sur Erlang. Trois études de cas : Trois études de cas illustrent les nombreux aspects d'Erlang : le développement d'un serveur de proxy d'annuaire LDAP pour illustrer le modèle de développement robuste DTP, la création d'un serveur de jeux vidéo pour montrer les capacités réseau du langage, et le développement d'extensions pour le modeleur graphique Wings 3D, qui illustre la démarche de développement de plug-ins.

Donner votre avis