A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ces Contes d'amour ont été rédigés par le grand écrivain japonais Saïkakou Ebara (1641-1693).
Ils sont la peinture exacte des moeurs de ces chevaliers féodaux, prompts à s'aimer entre eux afin de ne pas tomber dans les rets d'amours féminines jalonnées d'artifices. Car la relation avec une femme passait, dans le milieu des guerriers, pour rendre un homme faible, lâche et efféminé. Pourtant, la voie de l'amour mâle n'épargne pas à ses adeptes, même lorsqu'ils sont d'insignes combattants, les affres de passions parfois douloureuses - au point qu'un certain nombre d'entre elles se soldent par le suicide.
Saïkakou n'a pas à chercher bien loin la matière de ces histoires, les chroniques japonaises de son temps et des siècles précédents fourmillent d'exemples de liaisons entre des seigneurs de la guerre et des jeunes guerriers. A travers ces treize récits, c'est toute la beauté et la complexité du Japon du XVIIe siècle qui prend corps sous la plume libertine et chevaleresque de Saïkakou, dans une magnifique traduction de Ken Sato.
La Vie amoureuse de Yonosouke fit la fortune de cet écrivain prolifique né en 1642 à Osaka. Il est le premier Japonais à décrire la vie des gardes, des paysans, des marchands. La franchise et la liberté de son ton lui ont permis d'aborder avec succès le genre amoureux. Son oeuvre n'a commencé d'être traduite en Occident qu'au début du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste