Contes alpins : oups, j'ai fait tomber le mont Granier

Couverture du livre « Contes alpins : oups, j'ai fait tomber le mont Granier » de David Gautier aux éditions Boule De Neige

C'est la plus grosse catastrophe naturelle de toute l'histoire des Pays de Savoie, un terrible éboulement aux conséquences épouvantables... L'éboulement du Mont Granier. Pourtant, quand on découvre l'histoire qui se cache derrière cet événement dramatique, eh bien on n'a pas vraiment les poils (de chèvre) qui se hérissent. On aurait même plutôt tendance à sourire... et tout ça à cause de Ninon, la petite bergère.