Conte Du Pays Des Hommes Bleus

Couverture du livre « Conte Du Pays Des Hommes Bleus » de Removille Michel aux éditions Zinedi
  • Editeur : Zinedi

Ce conte nous entraîne dans un voyage onirique à la découverte du pays du " Petit Prince ". Les personnages nous semblent familiers pour avoir alimenté, sous d'autres noms et d'autres formes, nos rêveries d'enfants. Le héros, anti-héros, tel Nils Olgerson sur son oie sauvage, nous emmène dans un merveilleux voyage à travers la Mauritanie, le pays des " hommes bleus " et nous fait découvrir des paysages dont la beauté semble presque irréelle.