Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tandis que l'architecture est trop souvent l'art de resservir les plats, on s'intéresse ici à l'art d'accomoder les restes.
Ces restes de la ville - déchets et fluides - que l'architecture ne prend d'ordinaire pas en charge, il s'agit d'ouvrages de traitement des eaux et des déchets... Nul n'y habite, aucun spectacle n'y est programmé, personne ne vient s'y promener. Ces restes souvent situés " à l'extérieur " sont longtemps restés des angles morts de la perception architecturale. Un " dehors de l'architecture ", comme un terrain de projet en attente.
Depuis la fin des années 1990, l'agence AA'E se dédie au design d'infrastructures environnementales, leur donnant des formes architecturales qui participent à l'invention des nouveaux paysages urbains. Ce livre a donc une actualité paradoxale, puisque c'est au moment de sa fusion avec le groupe AIA que paraît ce regard rétrospectif sur douze années de projets environnementaux. Pour mieux s'engager vers un nouvel avenir? Pour rendre la dote publique? C'est une sorte de banquet architectural où AA'E nous invite à suivre ses itinéraires de questionnement.
Marc Armengaud
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"