Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
On prend souvent conscience des blessures physiques qui finissent par guérir même que parfois, les personnes peuvent garder quelques séquelles et cicatrices mais, on n'est jamais conscient des blessures psychologiques qui peuvent être aussi dramatiques pour les personnes qui ont subi les traumatismes.
Parce que l'état psychologique d'une personne est aussi important que son état physiologique, qu'il faut agir avec conscience, pour que personne ne sombre dans le désastre de la détresse.
Parce que la vie d'une personne est précieuse, il ne faut qu'elle soit gâchée par n'importe quelle souffrance.
Conscience et souffrance est une oeuvre poétique qui révèle l'impact de traumatisme psychologique sur les personnes.
Touchée par la crise sanitaire qui a secoué le monde, l'auteur Diane Chera a partagé sa douleur avec les personnes qui ont souffert de confinement. Elle a consacré une partie de sa poésie pour décrire la réalité tragique et rend hommages aux personnes qui ont affronté le coronavirus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !