Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Conquérants des ondes ! ; l'incroyable aventure de radio-Toulouse et radio-Andorre

Couverture du livre « Conquérants des ondes ! ; l'incroyable aventure de radio-Toulouse et radio-Andorre » de Sylvain Athiel aux éditions Privat
  • Date de parution :
  • Editeur : Privat
  • EAN : 9782708968868
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Radio-toulouse et radio-andorre furent de véritables mythes.
La simple évocation du slogan " aqui radio andorra ! " en témoigne avec force. conquérants des ondes ! nous replonge dans le quotidien pittoresque du toulouse des années 1920 à la rencontre de ces pionniers qui, grâce à leur immense... Voir plus

Radio-toulouse et radio-andorre furent de véritables mythes.
La simple évocation du slogan " aqui radio andorra ! " en témoigne avec force. conquérants des ondes ! nous replonge dans le quotidien pittoresque du toulouse des années 1920 à la rencontre de ces pionniers qui, grâce à leur immense talent et parfois à des méthodes plus contestables, fondent l'un des empires médiatiques les plus ambitieux du xxe siècle. a travers le regard de personnages hauts en couleur, nous côtoyons les stars de la tsf et assistons à l'édification de ces gigantesques usines à ondes que furent les postes historiques.
On croise des chefs nazis soucieux de s'approprier ces puissants outils de propagande, une agent double lors d'une périlleuse mission dans les montagnes ariégeoises ; la seconde guerre mondiale est aussi celle des radios ! l'action nous transporte de la place du capitole aux cimes pyrénéennes, des studios de la bbc à ceux de la cbs de new york, de la maison des vallées en andorre au palais du luxembourg, du bureau de pierre laval à la tribune de l'assemblée, auprès d'un françois mitterrand alors ministre de l'information.
Toujours inspirée de 'témoignages directs ou de, documents d'archives, cette histoire est aussi celle des radios périphériques et, au bout du compte, celle de la liberté des ondes. une affaire d'états en somme !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.