Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confluences Mediterranee N°13 1995 Bosnie

Couverture du livre « Confluences Mediterranee N°13 1995 Bosnie » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La partition de la Bosnie est inacceptable. Nikola Kovac. Entre la vie et la mort. Zarko Papic. L'équilibre bosniaque. Mirko Sagolj. De vrais faux problèmes. Tarik Haveric. La Bosnie-Herzégovine de 1878 à 1945. Tito, échec d'une modernisation ? Jean-Arnault Dérens. Les peuples d'Europe... Voir plus

La partition de la Bosnie est inacceptable. Nikola Kovac. Entre la vie et la mort. Zarko Papic. L'équilibre bosniaque. Mirko Sagolj. De vrais faux problèmes. Tarik Haveric. La Bosnie-Herzégovine de 1878 à 1945. Tito, échec d'une modernisation ? Jean-Arnault Dérens. Les peuples d'Europe orientale, éternels sacrifiés. Eugène Silianoff. Les Tsiganes, une minorité écartelée. Alain Reyniers. Voisinage et crime intime. Xavier Bougarel. Réalité de la pénétration islamique. Gérard Arboit. La politique américaine et l'affaire yougoslave. Paul-Marie de la Gorul-Marie de la Gorce. Y-a-t-il un péché originel ? Bernard Ravenel. Turquie : la tentation des Balkans. Sabetay Varol. Crimes en ex-Yougoslavie et au Rwanda. Tentatives et limites d'une justice pénale internationale. Monique Chemillier-Gendreau. Le viol comme arme de guerre. Extraits du rapport d'experts établi pour l'Unesco. Le processus de paix au Proche-Orient. Un processus en difficulté. Jean-Paul Chagnollaud. Le processus est irréversible. Régine Dhoquois-Cohen. La situation en Algèrie. De l'escalade de la violence à l'amorce d'un dialogue politique ? Abderrahim Lamchichi. Hommage à Yeshayahou Leibowitz. Régine Dhoquois-Cohen. Avec les enfants de Sarajevo. Zarina Khan. Si tu meurs subitement, l'ami... Stevan Tontic. La poupée de riz. Dragma Tomasevic.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.